brocker

Bien choisir son brocker

Passer par un brocker est indispensable quand on fait du trading. Le brocker, aussi appelé courtier ou intermédiaire financier, se charge de transmettre les ordres du trader sur le marché financier. Il met donc à disposition des traders une plateforme de trading nécessaire à la réalisation des investissements. Toutefois, il n’est pas facile de sélectionner un brocker qui répond convenablement à ses attentes. Surtout quand on est aujourd’hui confronté à un grand nombre de brockers qui avancent maintes promesses sur internet. Le choix de son brocker est important quand l’on sait que celui-ci peut faire gagner beaucoup d’argent, tout comme il peut en faire perdre tout autant.

Quels sont les risques encourus en sélectionnant mal son brocker ?

Un brocker mal choisi peut avoir une mauvaise répercussion sur la performance boursière d’un trader. En effet, en optant pour un brocker qui ne porte guère attention à ses exigences, le trader peut se retrouver avec beaucoup de moins-values en fin d’année. Certains sites d’arnaques se permettent même de s’emparer des investissements de leurs clients, et de disparaitre avec. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est toujours conseillé de s’assurer que le site choisi soit régulé et reconnu par une autorité financière de contrôle.
En outre, un bon rendement de placement passe par une optimisation des coûts. Un brocker qui avance un prix relativement élevé doit présenter des services à la hauteur des coûts engagés par le trader. Il doit notamment être en mesure de transmettre au marché et d’exécuter un ordre en moins d’une minute, et ce même en cas de krach. Sinon, le trader risque de finir avec un énorme manque à gagner surtout s’il investit un montant considérable. Il convient donc de prêter plus d’attention à la qualité de service du brocker qu’à son prix.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir son brocker ?

Quelques éléments sont à prendre en compte pour être sûr de choisir un brocker sérieux. La première chose à vérifier est la notoriété et la situation financière du brocker. Il est plus sûr d’opter pour un brocker qui exerce depuis assez longtemps en raison de l’expérience et la solidité de celui-ci. On examinera aussi le statut de la banque partenaire du brocker vue que c’est cet établissement qui assure les transactions réalisées via le site de trading. Enfin, un échange avec d’autres traders sur des forums de discussion est un bon moyen de se faire une idée de la réputation et de la performance d’un brocker.
Dans le cas d’un brocker étranger, il importe de veiller à ce que toutes les pages du site soient traduites en français. Car une plateforme bien traduite permet d’avoir un accès facile aux informations importantes, et est d’une grande aide en cas de soucis.
Un brocker qui propose un service-client est à privilégier. La mise en place d’un tel dispositif présente un coût important pour une plateforme de trading. Et cela peut déjà être considéré comme un gage du sérieux du brocker. Pour s’assurer qu’un service-client est de qualité, il faut que celui-ci soit en français et disponible à tout moment via divers supports (téléphone, e-mail, chat…).
Enfin, un brocker doit présenter une plateforme de trading ergonomique et intuitive pour faciliter la réalisation des investissements. Cela peut avoir des influences très positives sur les performances boursières du trader. De nombreux brockers proposent aux traders de tester leur plateforme de trading au moyen d’un compte de démonstration gratuit. Lors de l’essai de cette option, une attention particulière doit être portée aux types d’ordres disponibles et aux cross traités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *