bank

Orange Bank, les explications d’une forte croissance !

Orange vient de publier ses chiffres du 3éme trimestre et les résultats sont alléchants avec plus d’un 1,1 million de clients pour la banque mobile ce représente le double du nombre de clients à la fin du premier trimestre. Ce chiffre place Orange Bank devant ING en terme de clients.

Nous allons à travers cet article essayer de comprendre les raisons de cette forte croissance.

Une offre bancaire digitale et complète à frais réduit

Nous rappelons qu’Orange Bank est une banque mobile « jeune » dans le sens où elle a été créée à la fin 2017 suite à un partenariat entre Orange et l’assureur Groupama.

Son offre est hybride entre une banque en ligne et une néobanque ce qui lui a permis de concurrencer d’entrée les 2 univers avec une offre agressive composée d’un compte courant et d’une carte bancaire MasterCard avec une gestion complète via l’application mobile mais aussi un appui des boutiques télécoms d’Orange.

Par ailleurs, grâce à son partenariat avec Groupama, Orange Bank est capable de proposer une offre de crédit à la consommation à ses clients contrairement aux néobanques.

Avec Orange Bank, vous pouvez profiter d’un compte bancaire sans frais et d’une carte bancaire gratuite et ceci sans conditions de revenu. Pour prendre connaissance d’un avis complet sur Orange Bank, nous vous invitons à consulter le site ConnectBanque.

Des chiffres gonflés par les clients de l’assurance mobile

En effet, le groupe Orange compte plus de 600 000 clients pour le produit d’assurance mobile pour couvrir les dommages des smartphones. Ces clients n’était jusqu’à lors pas comptabiliser au sein de clients de la branche bancaire.

Or, depuis peu, Orange Bank à intégrer les clients de l’assurance smartphone dans leurs services.
Ce qui explique en grande partie la croissance du portefeuille clients d’Orange Bank qui dépasse ainsi le million de clients en quelques mois.

Mais en dessous des objectifs visés

Orange Bank a subi également le bousculement de la crise sanitaire et malgré ces chiffres n’arrive pas à atteindre l’objectif de 2 millions fixé pour cette année en 2017.
Elle n’est pas la seule à avoir vécu les effets du COVID-19 puisque les banques en ligne comme ING stagne sur le million de clients ou encore BforBank.

En parallèle, Boursorama Banque qui est la banque en ligne leader vient de franchir le cap des 2,5 millions de clients actifs et qui reste loin devant les autres banques en ligne.